dimanche 6 juin 2010

Chemin païen...


 




Je suis fille des vents, des silences de l'aurore
Dans les cimes des pins et la chanson des loups
Dans les murmures de l'eau et les souffles du Nord
Je perçois les mystères et les voix du Grand Tout

Je suis fille des plaines, des montagnes et de l'eau
Je cours à perdre haleine dans les chemins perdus
N'écoutant que mon coeur et le chant des oiseaux
Sur le sein de ma Mère je marche l'âme nue

Je n'ai pas peur des bêtes je suis fille de la nuit
Les étoiles du ciel guident mes pas, toujours
Et dans la grande ronde des "peut-être" et des "si"
Je trace mon chemin et je cueille le jour

Je suis enfant du Monde, fille de la déesse
Je suis païenne, je suis sorcière...

Mélissande



4 commentaires:

Milolika a dit…

C'est magnigfique!
Félicitations vraiment pour ces vers où chaque païenne s'y retrouve surement...^^

Mélissande a dit…

Merci pour le passage et pour le compliment Milolika ! Ravie que ça te plaise :)
A bientôt !

Lunia a dit…

j'aime beaucoup, bravo Mélissande.
Je trouve que le Pagan living est très bien traduit en français par ta phrase "je cueille le jour".

Lunia

fingen a dit…

Bonjour,

Très joli texte. Est-ce que je peux te l'emprunter pour le mettre sur mon blog avec un lien vers le tiens et ton nom bien entendu.
tu peux me trouver ici:

http://fingen42.free.fr